Politics

Haïti – Actualité : Zapping…


Haïti – Actualité : Zapping…
14/05/2022 12:04:46

Haïti - Actualité : Zapping...

Mandat d’amener et interdiction de départ pour Lescouflair :

Jeudi 12 mai Me Jacques Lafontant, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener et une interdiction de quitter le territoire contre l’ex Ministre des sports Evans Lescouflair qui fait l’objet d’une plainte pour viols répétes sur mineurs au préjudice de Claude Alix Bertrand et Wilner Odige https://www.haitilibre.com/article-36275-haiti-flash-l-ancien-ministre-de-la-jeunesse-evans-lescouflair-accuse-de-pedophilie.html et qui ne s’est pas présenté au Parquet à l’invitation de Me Lafontant https://www.haitilibre.com/article-36656-haiti-actualite-zapping.html

6 personnes grièvement brûlées

Vendredi 13 mai dans l’après-midi, au moins 6 personnes ont été grièvement brûlées suite à un incendie qui s’est déclaré dans une maison (dépôt de carburant clandestin) au centre ville de Thomassique. Plusieurs maisons a proximité ont été incendiées.

Washington 18 mai : Inscription pour la réception à l’Ambassade d’Haïti

Dans le cadre de la Commémoration du 219e anniversaire de la création du Bicolore haïtien qui a vu le jour au congrès de l’Arcahaie, l’Ambassadeur d’Haïti à Washington D.C. Bocchit Edmond invite la communauté haïtienne aux États-Unis à une réception le 18 mai 2022 à 6h00 p.m., suivie d’une cérémonie de levée de buste de nos Héros. Enregistrement via Eventbrite : https://www.eventbrite.com/e/commemoration-219eme-anniversaire-du-drapeau-tickets-338263173257

PNH : Un membre de « 400 Mawozo » éliminé

Le 11 mai dernier aux environs de 10h00, des membres du gang « 400 Mawozo » lourdement identifiés ont ouvert le feu sur une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-Ouest 2 ) non loin du cimetière de la Croix des Bouquets. Lors des échanges de tirs l’un des bandits a été mortellement touché alors que ses complices ont pris la fuite.

10 nouvelles ambulances, merci la BID

Vendredi 13 mai, Alex Larsen, le Ministre de la Santé a procédé à la remise de 10 ambulances médicalisées dont 5 avec moniteur et défibrillateur au Centre Ambulancier National (CAN). Ces ambulances ont été achetés avec le financement de la Banque Interaméricaine de Développement (Don). À présent, la flotte d’ambulance du CAN atteint la centaine.

HL/ HaïtiLibre



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.